Comment mettre un tampon avec un applicateur
Mettre un tampon avec un applicateur peut être un peu intimidant, mais ce n’est vraiment pas si difficile. Suivez ces étapes : 1. Mouillez votre applicateur. 2. Placez l’applicateur sur votre tampon. 3. Pressez l’applicateur pour créer un joint. 4. Poussez l’applicateur vers le haut du tampon. 5. Continuez à presser l’applicateur jusqu’à ce que le tampon soit plein. 6. Relâchez l’applicateur. 7. Mettez le tampon dans votre vagin. 8. Poussez le tampon vers le bas jusqu’à ce qu’il soit inséré dans le vagin. 9. Tenez l’applicateur et retirez le tampon.
Contents
👩🏻 Comment mettre un tampon avec applicateur ?
Insertion du tampon
Il y a trois façons d’insérer un tampon : avec un applicateur, avec un doigt ou avec une coupelle à tampon. Avec un applicateur :
- Ouvrez l’applicateur.
- Insérez l’extrémité de l’applicateur dans le vagin.
- Poussez l’applicateur vers le haut jusqu’à ce qu’il entre en contact avec le col de l’utérus.
- Pressez l’applicateur pour insérer le tampon.
- Maintenez l’applicateur en place pendant quelques secondes pour vous assurer que le tampon est complètement inséré.
- Relâchez l’applicateur.
- Fermez l’applicateur en le poussant vers le bas jusqu’à ce qu’il s’enclenche. Avec un doigt :
- Ouvrez les doigts d’une main.
- Insérez un doigt dans le vagin.
- Placez l’autre main sur le dessus du doigt et poussez vers le bas.
- Insérez le tampon jusqu’à la première articulation.
- Poussez le tampon vers le haut jusqu’à ce qu’il entre en contact avec le col de l’utérus.
- Pressez le tampon pour l’insérer.
- Maintenez le tampon en place pendant quelques secondes pour vous assurer qu’il est complètement inséré.
- Relâchez le tampon.
- Fermez les doigts d’une main en les pressant contre le dessus du doigt. 10. Enclenchez les doigts en place. Avec un gobelet à tampon :
- Ouvrez le gobelet à tampon.
- Lieu
La chaîne
La ficelle du tampon doit être insérée dans le manche de l’applicateur. Il doit être tendu, mais pas serré.
- Si le tampon est dans son emballage, retirez l’emballage.
- Tendez la ficelle.
- Faites un petit trou dans l’emballage et insérez la ficelle dans la poignée de l’applicateur.
- Poussez l’applicateur sur le tampon.
- Tenez l’applicateur d’une main et le tampon de l’autre.
- Poussez le tampon vers le haut à travers le trou de l’emballage.
- Gardez l’applicateur dans une main et le tampon dans l’autre pendant que vous retirez le tampon de l’applicateur.
- Si vous utilisez un applicateur réutilisable, pliez-le en deux après avoir inséré le tampon.
- Poussez l’applicateur plié vers le haut à travers l’emballage. 10. Poussez le tampon vers le haut à travers le trou de l’emballage. 11. Tenez l’applicateur d’une main et le tampon de l’autre tout en retirant le tampon de l’applicateur. 12. Insérez la ficelle du tampon dans le manche de l’applicateur. 13. Poussez l’applicateur sur le tampon. 14. Tenez l’applicateur d’une main et le tampon de l’autre. 15. Poussez le tampon vers le haut à travers le trou de l’emballage. 16. Gardez l’applicateur dans une main et le tampon
S’assurer qu’il est au bon endroit
Si vous utilisez un applicateur de tampon, assurez-vous que le tampon est inséré dans le bon sens. Les tampons sont disponibles en deux types d’applicateurs différents : un avec une poignée et un avec un tube applicateur. L’applicateur tube est le moyen le plus simple d’utiliser les tampons et c’est le type le plus souvent utilisé par les femmes. Pour utiliser le tube applicateur, pliez l’applicateur en deux. Ensuite, insérez-le dans le vagin de sorte que l’extrémité ouverte pointe vers le bas. Poussez l’applicateur vers le haut pour que l’extrémité pliée sorte du vagin. L’extrémité pliée doit maintenant pointer vers le bas de l’applicateur. Insérez le tampon de manière à ce que l’extrémité non pliée pointe vers le bas. Poussez le tampon vers le haut de manière à ce que l’extrémité pliée dépasse du vagin. Maintenez l’applicateur en place avec vos doigts et utilisez votre autre main pour maintenir le tampon en place. Pour utiliser l’applicateur à poignée, dépliez l’applicateur. Insérez l’applicateur dans le vagin de sorte que l’extrémité ouverte pointe vers le bas. Poussez l’applicateur vers le haut pour que l’extrémité pliée sorte du vagin. L’extrémité pliée doit maintenant pointer vers le haut de l’applicateur. Insérez le tampon de manière à ce que l’extrémité non pliée pointe vers le bas. Poussez le tampon vers le haut de manière à ce que l’extrémité pliée dépasse du vagin. Maintenez l’applicateur en place avec vos doigts et utilisez votre autre main pour maintenir le tampon en place.
Insertion de l’applicateur
Avec l’applicateur en main, tenez le tampon au milieu et insérez-le lentement dans le vagin. Assurez-vous que l’applicateur pointe vers votre nombril. Appuyez doucement sur le piston pour expulser l’air. Appliquer une légère pression sur l’applicateur pendant environ 10 secondes. Si vous utilisez un tampon avec un applicateur intégré, maintenez-le en place pendant environ 3 secondes après l’expulsion de l’air, puis retirez-le. Il est maintenant temps d’insérer le tampon. Avec l’applicateur toujours en main, tenez le tampon au milieu et insérez-le lentement dans le vagin. Assurez-vous que l’applicateur pointe vers votre nombril. Appuyez doucement sur le piston pour expulser l’air. Appliquer une légère pression sur l’applicateur pendant environ 10 secondes. Si vous utilisez un tampon avec un applicateur intégré, maintenez-le en place pendant environ 3 secondes après l’expulsion de l’air, puis retirez-le. Une fois le tampon inséré, tenez l’applicateur dans une main et le tampon dans l’autre, et tournez le tampon plusieurs fois pour former un nœud. Cela le maintiendra en place pendant que vous insérez l’applicateur. Insérez l’applicateur dans le vagin de sorte que l’aiguille pointe vers le bas. Il est maintenant temps d’insérer le piston. Insérez le piston dans l’applicateur de sorte qu’il appuie sur le tampon.
Pousser l’applicateur
Insérez l’applicateur dans le vagin. L’applicateur a deux surfaces – le haut et le bas. La surface supérieure est la surface d’insertion. La surface inférieure est la surface de retrait. Le milieu de l’applicateur a une rainure. La rainure s’insère dans le vagin et crée une aspiration. L’applicateur peut être poussé dans les deux sens. La direction dans laquelle l’applicateur est poussé affecte la façon dont il est inséré et retiré. La surface supérieure est insérée en premier. L’applicateur est inséré à mi-chemin dans le vagin, puis retiré. Cela pousse la surface inférieure de l’applicateur dans le vagin. L’applicateur est ensuite inséré jusqu’au fond du vagin. Cela pousse la surface supérieure de l’applicateur hors du vagin. La surface inférieure est ensuite insérée en premier. L’applicateur est inséré à mi-chemin dans le vagin, puis retiré. Cela pousse la surface supérieure de l’applicateur dans le vagin. L’applicateur est ensuite inséré jusqu’au fond du vagin. Cela pousse la surface inférieure de l’applicateur hors du vagin. L’applicateur peut maintenant être retiré en tirant sur la surface supérieure. Ceci retire l’applicateur du vagin.
Retrait de l’applicateur
- Sortez l’applicateur de l’emballage.
- Poussez l’applicateur jusqu’au bout du tampon.
- Tenez le tampon d’une main et l’applicateur de l’autre.
- Poussez l’applicateur jusqu’au fond du tampon.
- Maintenez l’applicateur en place et retirez le tampon.
- Vous avez terminé.
Conclusion
Il peut être un peu difficile de mettre un tampon avec un applicateur, mais le processus est en fait assez simple. Assurez-vous d’abord que l’applicateur est complètement inséré dans le tube du tampon. Deuxièmement, placez le tampon contre votre ouverture vaginale. Troisièmement, utilisez vos doigts pour pousser doucement l’applicateur vers le bas jusqu’à ce qu’il soit complètement inséré dans le tampon. Quatrièmement, utilisez vos doigts pour maintenir le tampon en place et poussez l’applicateur vers le haut jusqu’à ce qu’il soit au ras de votre ouverture vaginale. Cinquièmement, retirez l’applicateur et tirez le tampon vers le haut. Sixièmement, relâchez le tampon. Septièmement, replacez l’applicateur et le tampon dans l’emballage. Huitièmement, jetez l’emballage.