Comment faire un graphique à barres dans Excel

Comment faire un graphique à barres dans Excel

Créer des graphiques à barres dans Excel est un moyen simple et facile d’afficher des données de manière visuelle. Ce didacticiel vous montrera comment créer un graphique à barres de base dans Excel et comment le personnaliser pour le rendre plus efficace.

Contents

Excel – 1 Basique – Cours Graphique simple – secteur

Comment créer un graphique à barres dans Excel

Un graphique à barres est une représentation graphique des données qui montre les proportions relatives des différents éléments dans un groupe. Il est créé en dessinant une barre horizontale sur un graphique, chaque section de la barre représentant une catégorie différente de données. Pour créer un graphique à barres dans Excel, créez d’abord un graphique avec les données que vous souhaitez afficher. Chaque colonne de la grille de données doit être représentée par une barre dans le graphique, et la hauteur de chaque barre doit correspondre au nombre de points de données dans cette colonne. Pour créer un graphique à barres, sélectionnez le type de graphique graphique à barres, puis sélectionnez les données que vous souhaitez afficher. Vous pouvez sélectionner des points de données individuels, des plages de données ou une colonne de données à afficher dans le graphique. Pour créer un graphique à barres, sélectionnez d’abord le type de graphique graphique à barres. Ensuite, sélectionnez les données que vous souhaitez afficher. Vous pouvez sélectionner des points de données individuels, des plages de données ou une colonne de données à afficher dans le graphique. Vous pouvez également spécifier la hauteur de chaque barre dans le graphique.

Créer un graphique à barres dans Excel

Pour créer un graphique à barres dans Excel, vous devez d’abord créer un tableau de données. Cette table stockera les données de votre graphique à barres. La première colonne de votre tableau de données contiendra les données relatives à la hauteur des barres de votre graphique. La deuxième colonne contiendra les données pour la largeur des barres de votre graphique. La troisième colonne contiendra les données pour la couleur des barres de votre graphique. La quatrième colonne contiendra les données pour le type de barre dans votre graphique. La cinquième colonne contiendra les données de l’élément de données qui seront tracées sur le graphique à barres. La sixième colonne contiendra les données de l’étiquette de la barre de votre graphique. La septième colonne contiendra les données de la légende de la barre de votre graphique. Une fois que vous avez créé votre tableau de données, vous pouvez créer votre graphique à barres. Pour créer un graphique à barres dans Excel, vous devez d’abord créer un graphique. Pour créer un graphique dans Excel, vous devez d’abord créer un graphique. Pour créer un graphique dans Excel, vous devez d’abord créer un tableau de données. Pour créer un tableau de données dans Excel, vous devez d’abord créer un graphique. Pour créer un graphique dans Excel, vous devez d’abord créer un tableau. Pour créer un tableau dans Excel, vous devez d’abord créer un graphique. Pour créer un graphique dans Excel, vous devez d’abord créer un tableau de données. Pour créer un tableau de données dans Excel, vous devez d’abord créer un graphique. Pour créer un graphique

Also Check  How to spot a fake Pitboss Grill

Étapes pour créer un graphique à barres dans Excel

  1. Ouvrez votre feuille de calcul Excel et créez un nouveau graphique en sélectionnant le type de graphique à barres dans le menu de gauche.
  2. Sur le graphique, vous devrez maintenant sélectionner les données que vous souhaitez inclure dans votre graphique. Dans notre exemple, nous avons sélectionné les données de vente de notre feuille de calcul des ventes.
  3. Pour créer les barres sur votre graphique, utilisez l’assistant de graphique à barres qui se trouve sur l’onglet DONNÉES du ruban.
  4. Pour ajouter un titre à votre graphique, sélectionnez l’onglet des titres sur le ruban et saisissez un titre pour votre graphique.
  5. Pour ajouter des étiquettes d’axe à votre graphique, sélectionnez l’onglet des étiquettes d’axe sur le ruban et saisissez le titre de la colonne dans laquelle vous souhaitez que vos étiquettes apparaissent.
  6. Pour ajouter une légende à votre graphique, sélectionnez l’onglet de légende sur le ruban et tapez un titre pour la légende.
  7. Pour ajouter une légende à chaque barre de votre graphique, sélectionnez l’assistant de graphique à barres et sélectionnez l’option de légende.
  8. Pour ajouter une bordure à votre graphique, sélectionnez l’onglet bordures sur le ruban et sélectionnez le type de bordure que vous souhaitez utiliser.
  9. Pour ajouter un titre et un sous-titre au graphique, sélectionnez l’onglet titre et sous-titre du graphique sur le ruban et saisissez un titre pour votre graphique. 10. Pour ajouter une légende au graphique, sélectionnez l’onglet Légende sur le ruban et saisissez

Comment formater un graphique à barres dans Excel

Il existe plusieurs façons de formater les graphiques à barres dans Excel. Le moyen le plus simple consiste à utiliser le modèle de graphique à barres dans Excel. Ce modèle formate automatiquement le graphique pour vous et vous pouvez facilement ajouter des titres et des étiquettes. Une autre façon de formater un graphique à barres dans Excel consiste à utiliser l’outil de graphique à barres. Cet outil vous permet de formater le graphique comme vous le souhaitez et vous pouvez ajouter des titres et des étiquettes manuellement. Enfin, vous pouvez utiliser l’option de graphique à barres de données dans Excel. Cette option vous permet de formater le graphique sous forme de graphique à barres de données, ce qui est utile lorsque vous souhaitez comparer différents groupes de données.

Personnalisation d’un graphique à barres dans Excel

Donc, vous voulez faire un graphique à barres, hein ? Super! Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer comment créer un graphique à barres dans Excel en quelques étapes simples. Tout d’abord, ouvrez Excel et créez une nouvelle feuille de calcul. Ensuite, insérez un graphique à barres dans votre feuille de calcul en cliquant sur l’onglet Insertion du ruban et en sélectionnant l’icône Graphique à barres. Une fois le graphique à barres inséré, vous devrez le personnaliser un peu. Tout d’abord, sélectionnez les données que vous souhaitez inclure dans votre graphique. Dans notre exemple, nous allons sélectionner les données Sales de notre feuille Sales. Pour configurer le graphique, vous devrez sélectionner les options que vous souhaitez inclure. Dans notre exemple, nous sélectionnerons la série de points de données et la largeur de la barre. Après avoir sélectionné vos données, cliquez sur le bouton OK pour terminer la configuration du graphique. Maintenant que votre graphique à barres est terminé, vous devez l’enregistrer. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet Fichier du ruban et sélectionnez le bouton Enregistrer sous. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, accédez au dossier de votre classeur Excel et sélectionnez le fichier sous lequel vous souhaitez enregistrer le graphique à barres. Enfin, entrez un nom pour le graphique à barres dans la zone de texte Nom de fichier et cliquez sur le bouton Enregistrer. Et voila! Votre propre graphique à barres !

Conclusion

En quelques étapes simples, vous pouvez créer un graphique à barres dans Excel pour illustrer vos données !

Also Check  Thinnest Laptop In The World 2016

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *