Comment demander à votre patron un ajustement
Vous êtes-vous déjà demandé comment aborder votre patron au sujet d’un ajustement demandé ? Eh bien, voici 5 conseils pour vous aider à démarrer la conversation : 1. Décidez de la raison de l’ajustement. Est-ce parce que vous vous sentez dépassé par la charge de travail actuelle ? Vous ne respectez pas les délais ? Y a-t-il une initiative clé dont la réalisation prend trop de temps ? 2. Énoncez clairement la nécessité de l’ajustement. Incluez des dates, des heures, des tâches ou des objectifs spécifiques qui doivent être atteints pour que le projet soit considéré comme un succès. 3. Soyez respectueux et compréhensif. Il est important de maintenir une relation professionnelle avec votre patron, même lorsque vous demandez un ajustement. 4. Soyez prêt à écouter. Si votre patron
Contents
Déterminer et tracer la droite d'ajustement (moindres carrés) – Terminale
Comment aborder le sujet avec votre patron
Cher patron, j’espère que cet e-mail vous trouvera bien. Je voulais porter à votre attention que j’ai l’impression que ma charge de travail est trop lourde en ce moment. Étant donné que nous venons de terminer un trimestre chargé et que j’ai travaillé de longues heures au cours des dernières semaines, je crois qu’il serait avantageux d’ajuster ma charge de travail. Je serais plus qu’heureux de travailler à domicile un jour par semaine et de consacrer les deux jours restants à mon travail. Alternativement, je peux travailler un nombre réduit d’heures chaque jour. Je crois qu’une charge de travail plus raisonnable me permettrait de continuer à fournir le niveau de service que vous et notre équipe attendez. Merci pour votre temps et votre considération. Cordialement, Votre nom
Que dire (et ne pas dire) lors d’une demande d’ajustement
Lorsque vous demandez un ajustement, assurez-vous d’abord que vous traitez le bon problème. Parfois, les gens font des demandes d’ajustements sans savoir exactement pourquoi ils se sentent frustrés ou en ont le droit. Voici quelques conseils pour vous aider à identifier le bon problème à résoudre :
- Demandez-vous quelles sont les choses spécifiques que vous devez améliorer dans votre travail.
- Déterminez pourquoi vous vous sentez frustré ou en droit dans votre travail.
- Demandez-vous ce qui rendrait votre travail plus agréable ou satisfaisant.
- Demandez-vous s’il y a quelque chose que vous oubliez dans votre travail.
- Soyez précis sur ce que vous attendez de votre patron.
- Soyez prêt à fournir des preuves de vos points.
- Gardez votre demande brève et précise.
- Soyez poli et respectueux.
- Ne confrontez pas directement votre patron au sujet de votre demande d’ajustement. Lorsque vous demandez un ajustement, vous demandez à votre patron de modifier votre horaire de travail, vos tâches ou votre rémunération. Voici quelques consignes à suivre lors de votre demande :
- Soyez clair et concis dans votre demande.
- Fournissez des preuves à l’appui de vos arguments.
- Gardez votre demande brève et précise.
- Soyez poli et respectueux.
- Ne confrontez pas directement votre patron au sujet de votre demande d’ajustement.
- Donnez à votre patron le temps de réfléchir à votre demande.
- Soyez
Comment présenter votre cas sous un jour positif
Salut Boss, j’espère que tu vas bien. Je voulais vous faire savoir que je me sens un peu frustré par ma charge de travail ces derniers temps. Je sais que vous êtes extrêmement occupé, et je le comprends tout à fait, mais j’ai l’impression de ne plus bénéficier du même niveau de soutien qu’avant. Je voulais demander si je pouvais avoir un ajustement dans ma charge de travail. Je sais que vous êtes très occupé, et je le comprends parfaitement, mais j’apprécierais vraiment toute aide que vous pourriez m’apporter. Je sais que c’est beaucoup demander, mais je pense que cela ferait une énorme différence dans ma satisfaction au travail. Merci, [Votre nom]
Comment faire un suivi après avoir fait votre demande
Salut Boss, Merci beaucoup d’avoir pris en compte ma demande d’ajustement. J’apprécie vraiment votre temps et je sais que cela servira mieux l’équipe. Je voulais faire un suivi avec vous pour voir si vous pouviez me donner un peu plus de temps pour faire les changements nécessaires. Je sais qu’il s’agit d’un projet stimulant et je veux m’assurer de fournir le meilleur service possible. Si vous pouviez me faire savoir quand serait le bon moment pour vous de revoir mes modifications, ce serait vraiment utile. Merci encore d’avoir pris en compte ma demande et j’espère avoir de vos nouvelles bientôt. Meilleur, employé
Façons d’améliorer vos chances d’obtenir une réponse positive
Si vous demandez un ajustement à votre charge de travail, il y a quelques éléments clés que vous pouvez faire pour augmenter vos chances de succès. Tout d’abord, expliquez clairement pourquoi vous avez besoin de l’ajustement. Vous sentez-vous surchargé de travail, sous-payé ou avez-vous simplement besoin d’une pause dans votre charge de travail actuelle ? Si c’est ce dernier cas, expliquez honnêtement pourquoi vous avez besoin d’une pause et préparez-vous à défendre votre cause. Ensuite, soyez prêt à expliquer pourquoi l’ajustement que vous demandez est nécessaire. Y a-t-il une tâche spécifique que vous pensez ne pas pouvoir accomplir en raison de votre charge de travail actuelle ? Attendez-vous une nouvelle mise à jour logicielle qui vous cause des problèmes ? Si c’est le cas, soyez précis sur le problème et son impact sur votre travail. Enfin, soyez prêt à proposer des solutions concrètes pour répondre à vos préoccupations. Informez votre patron des ressources dont vous aurez besoin pour gérer votre charge de travail accrue et des mesures que vous prendrez pour atténuer les points douloureux que vous avez identifiés. Soyez prêt à faire un suivi et à tenir votre patron au courant de vos progrès.
Que faire si votre patron dit non
- Soyez respectueux. N’oubliez pas que votre patron est quelqu’un qui a reçu beaucoup de pouvoir et de responsabilités. Il est important de respecter sa position et de ne pas trop pousser pour un réglage.
- Discutez de la situation avec vos pairs. Parler à vos pairs peut aider à fournir une perspective supplémentaire sur la situation. Souvent, ils peuvent être en mesure de fournir des conseils ou des idées que vous n’auriez pas pris en compte par vous-même.
- Envisagez de déposer une plainte. Si vous estimez que votre patron ne répond pas à vos besoins, il peut être utile d’envisager de déposer une plainte auprès de votre service des ressources humaines. Cela peut aider à créer une relation plus égalitaire et collaborative entre vous et votre patron.
Conclusion
Si vous estimez que votre travail n’est pas satisfaisant et ne répond qu’à des normes minimales, il est important d’en parler à votre patron. Expliquez vos préoccupations et demandez un ajustement. C’est peut-être la meilleure façon de travailler à l’obtention d’un meilleur équilibre travail-vie personnelle et d’être satisfait de votre poste.