Comment déterminer si votre col est ouvert
Si vous êtes enceinte et que votre col ne s’ouvre pas complètement pendant le travail, il peut être nécessaire d’effectuer une césarienne. Dans la plupart des cas, votre médecin pourra déterminer si votre col est ouvert au début du travail en utilisant une échographie. Cependant, si votre col de l’utérus est difficile à voir ou si vous êtes en travail sans contractions, il peut être nécessaire d’effectuer un toucher vaginal.
Contents
Comment Faire une Autopalpation du Col de l'Utérus ?
Qu’est-ce que le col de l’utérus ?
Le col de l’utérus est l’ouverture au sommet de l’utérus. Il a à peu près la taille d’un pois et est entouré d’une fine membrane élastique. Le col de l’utérus est généralement fermé, mais peut parfois s’ouvrir au début de la grossesse. Si le col de l’utérus est ouvert, vous pouvez tomber enceinte.
Comment savoir si votre col est ouvert ?
Si vous êtes sexuellement active et que votre partenaire insère son pénis dans votre vagin, vous pouvez sentir le col de l’utérus s’il est ouvert. Si le col de l’utérus est ouvert, le liquide vaginal s’écoulera plus facilement.
Quels sont les avantages de savoir si votre col est ouvert ?
Il y a de nombreux avantages à savoir si votre col est ouvert. Premièrement, si votre col de l’utérus est ouvert, il vous sera plus facile de tomber enceinte. Si votre col est fermé, il peut être difficile pour un spermatozoïde de pénétrer dans votre utérus. Deuxièmement, si votre col est ouvert, vous pouvez avoir un accouchement plus confortable. Si votre col est fermé, il peut être difficile pour le bébé de sortir. Enfin, si votre col de l’utérus est ouvert, vous pouvez éviter d’avoir un cancer du col de l’utérus.
Comment pouvez-vous utiliser cette information?
Il n’y a pas de moyen définitif de déterminer si votre col est ouvert. Cependant, certaines techniques qui peuvent aider comprennent la vérification du liquide cervical, la détection de changements cervicaux (tels que des contractions) et l’utilisation d’un spéculum pour regarder à l’intérieur du vagin.
Que faire si vous pensez que votre col est ouvert ?
Si vous craignez que votre col de l’utérus soit ouvert, vous devriez consulter un professionnel de la santé. Ils seront en mesure de déterminer si votre col est ouvert et, le cas échéant, vous recommanderont des traitements appropriés.
Conclusion
Si vous êtes enceinte et que votre col ne s’ouvre pas pendant le travail, il est probable que votre col soit fermé. Il existe plusieurs façons de déterminer si votre col est ouvert. Une façon consiste à utiliser un spéculum pour regarder l’intérieur de votre vagin. Si le col de l’utérus n’est pas visible, votre col est probablement fermé. Une autre façon de déterminer si votre col est ouvert est d’utiliser un toucher vaginal. Il s’agit d’une procédure indolore qui utilise une sonde numérique pour regarder l’ouverture de votre vagin. Si le col de l’utérus est ouvert, la sonde numérique ne pourra pas pénétrer jusqu’au bout.