Comment enlever une tique sans la faire régurgiter

Comment enlever une tique sans la faire régurgiter

Retirer une tique sans la faire régurgiter est important pour prévenir la propagation de l’infection.

Contents

La bonne façon de retirer une tique

Comment supprimer une tique

Si vous essayez d’enlever une tique vous-même, soyez très prudent. Une tique peut facilement injecter son venin dans votre peau et une infection peut survenir. Si vous utilisez un outil pour retirer la tique, utilisez un mouvement ferme et fluide. Ne secouez pas l’outil, car cela pourrait amener la tique à régurgiter son venin. Une fois la tique retirée, nettoyez immédiatement la zone avec de l’eau et du savon.

Utilisez une pince à épiler à pointe fine pour saisir la tique le plus près possible de la surface de la peau. Tirez vers le haut avec une pression constante et uniforme. Ne tordez pas et ne secouez pas la tique; cela peut provoquer la rupture des parties de la bouche et rester dans la peau. Si cela se produit, retirez les pièces buccales avec une pince à épiler. Si la tique est engorgée de sang, nettoyez la zone de la piqûre avec de l’alcool à friction ou de l’eau et du savon. Débarrassez-vous d’une tique vivante en la mettant dans de l’alcool, en la plaçant dans un sac/récipient scellé, en l’enveloppant étroitement dans du ruban adhésif ou en la jetant dans les toilettes.

objet pointu pour pousser prudemment la tête de la tique hors de sa bouche. Si la tique essaie de se retirer dans sa bouche, utilisez l’objet pour la pousser vers le bas et vers l’extérieur. Si la tique ne sort toujours pas, utilisez une pince à épiler pour saisir la tête de la tique et tirez. Étape 1 : Utilisez un objet pointu pour pousser prudemment la tête de la tique hors de sa bouche. Si la tique essaie de se retirer dans sa bouche, utilisez l’objet pour la pousser vers le bas et vers l’extérieur. Étape 2 : Si la tique ne sort toujours pas, utilisez une pince à épiler pour saisir la tête de la tique et tirez.

Also Check  Les avantages de posséder une voiture hybride LOA

Conclusion

Si vous trouvez une tique sur vous, il existe plusieurs façons de l’enlever sans qu’elle ne régurgite son sang. Vous pouvez utiliser une pince à épiler pour saisir la tique le plus près possible de la peau et la retirer. Si la tique se trouve sur une zone particulièrement sensible, comme le cou, vous voudrez peut-être éviter de la retirer et risquer de causer plus de dommages. Une autre option consiste à utiliser un extracteur de tiques, qui est un appareil que vous placez sur la tique, puis utilisez vos doigts pour le retirer. Enfin, vous pouvez verser une petite quantité de savon liquide sur votre main et frotter la tique.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *