Comment faire du slime sans borax
Aimez-vous faire du slime, mais détestez-vous le désordre qu’il laisse derrière vous ? Voici un moyen facile de faire du slime sans borax !
Contents
Comment faire de la boue
Comment faire du slime sans borax
La fabrication de slime est un excellent moyen d’engager les enfants dans la science et les expériences. Le borax est un excellent matériau à utiliser pour fabriquer du slime, mais de nombreux enfants ont du mal à travailler avec. Voici une recette de slime qui n’utilise pas de borax.
- Dans un petit bol, mélangez 1 tasse d’eau, 1 cuillère à soupe de savon de cuisine et 1 cuillère à café de fécule de maïs.
- Ajouter graduellement le mélange dans une casserole avec 2 tasses d’eau tiède.
- Cuire à feu moyen jusqu’à ce que le mélange épaississe et arrive à ébullition.
- Retirer du feu et ajouter 1 cuillère à soupe de glycérine.
- Ajoutez 1 tasse de mousse de jouet pour enfants et remuez jusqu’à ce que la mousse soit complètement dissoute.
- Ajoutez 1 cuillère à soupe de borax et remuez jusqu’à ce que le borax soit complètement dissous.
- Laissez le slime refroidir avant de l’utiliser.
Comment faire du slime avec du borax
La fabrication de slime est un moyen amusant et facile de vous divertir ou d’enseigner les sciences aux enfants. Le borax est un ingrédient peu coûteux et facilement disponible qui peut être utilisé pour fabriquer une variété de variétés de slime. Pour faire du slime sans borax, vous aurez besoin de : 1 tasse de farine 1/2 tasse d’eau 1/4 tasse de borax Pour faire le slime, mélangez la farine, l’eau et le borax dans un bol jusqu’à ce que le mélange devienne une bouillie épaisse. Vous pouvez également ajouter un peu de sel ou d’arôme au mélange si vous le souhaitez. Avec vos mains, mélangez la bouillie jusqu’à ce qu’elle devienne une consistance lisse et collante. Vous pouvez utiliser une cuillère ou vos mains pour créer de petites boules de slime. Pour rendre le slime encore plus collant, vous pouvez ajouter un peu d’eau ou de farine au mélange.
Comment faire du slime sans colle
Il existe de nombreuses façons de fabriquer du slime sans colle, mais la plus populaire consiste à utiliser du borax. Le borax est un minéral naturel que l’on trouve dans de nombreux foyers. C’est aussi un matériau non toxique et respectueux de l’environnement. Pour fabriquer du slime sans borax, vous aurez besoin des matériaux suivants : Borax Papier ciré Colle d’Elmer Amidon liquide Un certain type de colorant alimentaire Pour fabriquer le slime, vous devrez d’abord mélanger le borax et la colle ensemble. Vous pouvez le faire dans un bol ou vous pouvez utiliser une cuillère si vous avez un peu plus de contrôle. Une fois la colle et le borax mélangés, vous devrez créer une bouillie. Pour ce faire, vous devrez ajouter un peu d’eau au mélange. La quantité d’eau que vous ajouterez dépendra de la consistance que vous voulez donner à votre slime. Une fois le mélange mouillé, vous devrez ajouter le colorant alimentaire. Vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur, mais certaines couleurs fonctionneront mieux que d’autres. Par exemple, le bleu fonctionnera mieux que le rouge car la lumière bleue est plus réfléchie que la lumière rouge. Ensuite, vous devrez utiliser vos mains pour commencer à façonner le slime. Vous pouvez utiliser vos mains pour mélanger le slime, ou vous pouvez utiliser une cuillère si vous avez plus de contrôle. Une fois le slime façonné, vous
Comment faire du slime sans activateur
La première étape pour fabriquer du slime sans borax consiste à rassembler tous les matériaux nécessaires. Vous aurez besoin d’un récipient assez grand pour contenir le slime, de colorants alimentaires, d’un petit récipient pour contenir le borax et d’une cuillère à mélanger.
- Ajouter le colorant alimentaire dans le petit récipient et bien mélanger pour combiner.
- Versez le mélange de slime dans le récipient avec le borax.
- Remuez bien le mélange avec la cuillère, en veillant à enrober toute la surface du slime.
- Laissez le slime reposer pendant quelques minutes pour que le colorant alimentaire et le borax se mélangent.
- Une fois la couleur uniforme, remuez à nouveau le slime et laissez-le reposer quelques minutes de plus pour qu’il prenne.
- Une fois que le slime est pris, utilisez la cuillère à mélanger pour le libérer du récipient.
- Le slime fini peut être stocké dans un récipient en plastique ou dans un récipient scellé pour l’empêcher de se dessécher.
Comment faire du slime sans sel
Il n’y a pas besoin de sel pour faire du slime. Le borax est un produit naturel que l’on trouve dans la plupart des épiceries. Pour faire du slime sans borax, mélangez une tasse d’eau bouillante avec une cuillère à café de borax. Remuer jusqu’à ce que le borax soit dissous. Verser le mélange dans un récipient et laisser refroidir. Incorporer une cuillère à soupe de vaseline ou une autre gelée de pétrole. Versez le slime dans des moules ou des récipients et laissez-le prendre.
Conclusion
Faire du slime sans Borax, c’est facile ! Tout ce dont vous avez besoin est du sucre, de la colle et de l’eau.