Comment faire germer un noyau d’avocat dans l’eau
Si vous avez déjà eu un avocat trop mûr pour être mangé, ou si vous avez déjà été curieux de connaître le processus de germination, cet article est fait pour vous ! Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire germer un noyau d’avocat dans l’eau et vous expliquer les avantages de le faire.
Contents
COMMENT FAIRE POUSSER FACILEMENT UNE GRAINE D’AVOCAT (émission jardiner c’est la santé N° 7)
Rassemblez vos matériaux
-Un noyau d’avocat mûr -Un récipient d’eau -Une cuillère -Un couteau Étape 1 Nettoyez le noyau d’avocat. Retirez la peau et la partie blanche et dure du noyau. Étape 2 Remplissez le récipient d’eau. Faire tremper le noyau d’avocat dans l’eau pendant quelques heures. Étape 3 Lorsque le noyau de l’avocat est trempé, utilisez une cuillère pour le placer dans le récipient d’eau. Si le noyau de l’avocat est gros, coupez-le en deux avant de le mettre dans l’eau. Étape 4 Utilisez un couteau pour couper le noyau d’avocat en deux. Placez les deux moitiés de la fosse dans le récipient d’eau. Étape 5 Gardez le noyau d’avocat immergé dans l’eau. Laissez l’eau tremper dans le noyau de l’avocat. Étape 6 Après avoir trempé le noyau d’avocat dans l’eau, transférez le noyau dans un bol. Jeter l’eau. Étape 7 Le noyau d’avocat est maintenant prêt à l’emploi. Couper le noyau en petits morceaux et manger.
Coupez l’avocat en deux
Retirer le noyau Faire germer le noyau d’avocat Pour faire germer un noyau d’avocat, coupez d’abord l’avocat en deux. Retirez le noyau avec un couteau bien aiguisé. Faites germer le noyau d’avocat en le trempant dans l’eau pendant une nuit. Changez l’eau toutes les quelques heures. Le noyau d’avocat germé sera prêt à être consommé dans quelques jours.
Retirez la fosse
- Coupez l’avocat en deux.
- Retirez la fosse.
- Remplissez un petit bol d’eau et placez les moitiés d’avocat dans le bol.
- Lester les moitiés avec une assiette.
- Placez un bocal ou un bol en verre sur les moitiés, afin que l’eau puisse s’écouler dans le bol.
- Changez l’eau tous les jours ou chaque fois que l’eau du bol devient sale.
- Lorsque les moitiés d’avocat sont germées, utilisez une fourchette pour les retirer de l’eau.
- Séchez les moitiés d’avocat sur une serviette en papier.
- Conservez les noyaux d’avocat germés dans un récipient hermétique au réfrigérateur.
Nettoyer la fosse
Tout d’abord, assurez-vous de nettoyer le noyau de l’avocat. Cela facilitera la germination. Coupez un petit trou au fond de la fosse, puis placez la fosse dans un bol d’eau. Faire tremper le noyau pendant environ 12 heures, ou toute la nuit. Ensuite, rincez le noyau et placez-le dans un nouveau bol d’eau. Ajouter 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme biologique à l’eau. Remuez le noyau pour vous assurer que le vinaigre est bien réparti. Après trempage, égouttez le noyau et remettez-le dans le nouveau bol. Ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme biologique dans le bol. Remuez le noyau pour vous assurer que le vinaigre est bien réparti. Ensuite, placez le noyau dans un plat allant au micro-ondes. Ajouter 1 tasse d’eau dans le plat. Couvrir le plat d’une pellicule plastique allant au micro-ondes et cuire au micro-ondes à puissance élevée pendant 12 minutes ou jusqu’à ce que le noyau ait germé. Une fois le noyau germé, utilisez une fourchette pour le gonfler. Vous pouvez ensuite l’utiliser dans des recettes ou le manger cru.
Faire des trous dans la fosse
Après avoir retiré le pépin, coupez l’avocat en deux Placez les moitiés d’avocat dans un bol ou un bocal en verre Remplissez le bol ou le bocal en verre avec de l’eau Ajoutez une cuillère à café de sel Placez le bol ou le bocal en verre dans un endroit ensoleillé Tremper le noyau d’avocat dans l’eau entraînera la formation et la croissance de nouvelles racines à partir du centre de la fosse. Le noyau fera germer de nouvelles feuilles et éventuellement un nouveau fruit d’avocat.
Placer la fosse dans l’eau
Remplissez une casserole à moitié d’eau et portez-la à ébullition douce. Ajouter le noyau d’avocat et laisser reposer 30 minutes. Après 30 minutes, utilisez une cuillère pour enlever le noyau et placez-le dans un nouveau bol. Remplissez le pot d’eau douce et répétez le processus, en laissant le noyau reposer dans l’eau douce pendant un total de deux heures. Après deux heures, la fosse devrait être prête à être utilisée. Vous pouvez le manger tel quel ou l’utiliser dans des recettes comme le guacamole ou la salsa.
Conclusion
Si vous voulez faire germer un noyau d’avocat, placez-le dans l’eau et attendez qu’il pousse une racine. Ensuite, retirez la racine et faites germer le noyau dans de l’eau douce.