Comment faire un masque en papier mâché
Faire un masque en papier mâché est un moyen amusant et facile d’avoir votre propre costume d’Halloween unique. Suivez ces étapes simples pour créer votre masque : Tout d’abord, rassemblez quelques ingrédients en papier mâché : du papier journal, de l’eau, de la fécule de maïs et du Mod Podge. Deuxièmement, suivez ces instructions simples pour fabriquer un masque : 1. Découpez une forme dans le journal. 2. Mélanger l’eau et la fécule de maïs jusqu’à ce que le mélange soit épais et lisse. 3. Peignez le mélange sur la forme que vous avez créée à partir du papier journal à l’aide d’un pinceau. 4. Laissez sécher le masque pendant au moins deux heures. 5. Enfin, appliquez Mod Podge sur le masque pour le rendre imperméable.
Contents
recette du papier maché à modeler
Matériaux de masque en papier mâché
-Briques, papier, mortier, eau -Peinture, outils, imagination -Étapes
- Préchauffez le four à 350 degrés Fahrenheit.
- Disposez les briques dans la forme souhaitée sur une plaque à pâtisserie.
- Ajoutez suffisamment d’eau pour recouvrir les briques et remuez pour combiner.
- Cuire au four pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que les briques soient sèches.
- Retirez les briques cuites du four et laissez-les refroidir.
- Coupez le papier dans la forme souhaitée et collez-le sur la brique à l’aide de mortier.
- Laissez sécher le masque pendant quelques heures ou toute la nuit.
- Peignez le masque avec votre peinture préférée et profitez-en !
Tutoriel masque en papier mâché
Ce dont vous aurez besoin : -Une feuille de papier -Une casserole d’eau chaude -Une cuillère -Un bol -Un couteau -Une planche à découper -Un pinceau -Un pot de colle blanche -Un pot de peinture noire -Un cure-dent -Un morceau de carton -Un masque
- Commencez par préparer votre masque en découpant une forme adaptée dans un morceau de carton. Le masque doit être assez grand pour s’adapter à toute votre tête, mais pas trop grand pour ne pas devenir encombrant à porter. Découpez un trou au centre du masque pour vos yeux.
- Ensuite, mélangez un pot de colle blanche et un pot de peinture noire dans un bol.
- Mouillez l’intérieur du masque avec de l’eau chaude, puis versez le mélange de colle et de peinture sur l’intérieur du masque. Assurez-vous de couvrir tout l’intérieur du masque.
- Laissez sécher le masque pendant au moins deux heures.
- Une fois le masque sec, utilisez un couteau pour découper le pourtour du masque, puis retirez-le du carton.
- Il est maintenant temps d’utiliser le masque ! Portez le masque dans l’exercice de vos fonctions et assurez-vous d’éviter toute lumière directe du soleil lorsque vous portez le masque.
Comment faire un masque en papier mâché
Faire un masque en papier mâché est un processus relativement simple, tant que vous avez les fournitures appropriées à portée de main. Tout d’abord, vous aurez besoin de deux feuilles de papier d’au moins 12 pouces carrés. Sur une feuille, dessinez un dessin simple au crayon ou à la craie, à main levée. Sur l’autre feuille, tracez le motif avec un stylo à bille. Assurez-vous de faire des lignes aussi fines que possible afin que le masque puisse s’adapter facilement à votre visage. Un autre ingrédient important pour fabriquer un masque en papier mâché est la farine. La farine agira comme un liant et aidera à maintenir le masque ensemble. Pour préparer le mélange de farine, mélangez une tasse de farine, un gallon d’eau et une cuillère à café de sel dans une casserole. Porter le mélange à ébullition, puis laisser mijoter pendant cinq minutes. Une fois le mélange de farine refroidi, versez-le dans un grand bol. Ajouter suffisamment d’eau pour faire une pâte épaisse et visqueuse. Utilisez vos mains pour mélanger le mélange de farine et d’eau jusqu’à ce qu’il soit une pâte lisse. Ensuite, vous devrez préparer le masque lui-même. Pour ce faire, étalez le mélange de farine sur la surface de la première feuille de papier. Appuyez doucement sur le mélange dans le motif dessiné sur la feuille de papier. Assurez-vous d’utiliser vos mains pour répartir la farine uniformément sur la surface du motif. Ensuite, placez la deuxième feuille de papier sur la première feuille de papier et pressez la farine
Comment faire un masque en papier mâché
- Choisissez un papier solide pour servir de base au masque.
- À l’aide d’un couteau, découpez soigneusement une forme de masque dans le papier.
- Ensuite, utilisez une cuillère pour répartir uniformément une fine couche de colle sur la surface du masque.
- Placez le masque sur la base en papier et appuyez doucement pour le fixer.
- Une fois la colle sèche, utilisez un rasoir ou un couteau bien aiguisé pour couper soigneusement plusieurs lignes sur la surface du masque.
- Enfin, ajoutez toutes les décorations ou fonctionnalités supplémentaires que vous désirez et profitez de votre chef-d’œuvre effrayant !
Modèles de masques en papier mâché
Fabriquer un masque en papier mâché est un processus très simple qui peut être réalisé en quelques minutes seulement. Le masque peut être fabriqué dans une variété de formes et de tailles, et peut être utilisé à diverses fins. Les étapes de base impliquées dans la fabrication d’un masque en papier mâché sont les suivantes :
- Mouiller le matériau en papier mâché avec de l’eau.
- Mélangez le matériau humide avec la colle.
- Étalez le mélange sur la surface du papier mâché.
- Placez le masque sur le matériau et lissez-le.
- Laissez sécher le masque. Il y a quelques points à garder à l’esprit lors de la fabrication d’un masque en papier mâché. Tout d’abord, assurez-vous que le matériau que vous utilisez est humide avant de commencer le processus. Cela aidera le mélange à se répandre uniformément sur le matériau et à assurer une finition lisse. Deuxièmement, assurez-vous que le masque est lisse avant de le laisser sécher. Cela aidera à réduire les risques de rides et de plis dans le masque. Troisièmement, veillez à ne pas utiliser trop de colle. Cela se traduira par un masque difficile à retirer et susceptible d’être endommagé au cours du processus. Enfin, laissez le masque sécher pendant la nuit pour vous assurer qu’il est complètement durci.
Conclusion
Fabriquer un masque en papier mâché est un moyen amusant et facile d’ajouter un peu de fun à votre costume d’Halloween. Vous pouvez fabriquer un masque en quelques minutes seulement et il plaira à coup sûr à vos amis et à votre famille.