Comment planter des oignons
Il existe de nombreuses façons de planter des oignons. Une façon consiste à démarrer les graines dans un récipient, puis à transplanter les semis dans le jardin lorsqu’ils sont assez grands. Une autre façon consiste à acheter des ensembles d’oignons dans le magasin.
Contents
Comment planter les oignons ?
Choisir le bon oignon
L’oignon poussera mieux dans un endroit chaud et humide avec un sol bien drainé. Vous devrez acheter ou planter des plants d’oignons, qui mesureront environ 8 à 10 pouces de hauteur au moment de la plantation. Choisissez un endroit ensoleillé qui reçoit au moins 6 heures de soleil direct. Pour planter vos plants d’oignons, préparez d’abord le sol en ajoutant de la matière organique, comme du compost ou du fumier, puis en mélangeant du sable pour créer un bon équilibre des minéraux. Mettez les plants d’oignons dans le sol préparé et arrosez-les bien. Une fois le sol mouillé, recouvrez les plantes d’une légère couche de paillis pour garder le sol frais et humide. Si vous vivez dans un climat chaud, vous devrez arroser les plantes plus souvent. Une fois que les plants d’oignon ont établi des racines et ont atteint environ 2 pouces de hauteur, vous pouvez commencer à récolter les oignons. La première récolte aura lieu début mai et les oignons continueront à pousser jusqu’aux premières gelées.
Quand planter des oignons
De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de la plantation d’oignons. Ce qui suit est un guide général, mais spécifique au Sud, la plantation d’oignons doit avoir lieu de début avril à fin mai. Choisissez le bon sol Tout d’abord, choisissez le bon sol. Les oignons préfèrent un sol bien drainé, mais ils se portent également bien dans un sol lourd et humide. Comme pour de nombreuses plantes, les oignons toléreront une large gamme de niveaux de pH. Plantez l’oignon Ensuite, plantez l’oignon. Choisissez un endroit ensoleillé avec un bon drainage. Plantez l’oignon à environ 2 pieds de profondeur et à 6 pieds de distance. Arrosez bien l’oignon lors de la plantation et périodiquement après que les plantes ont commencé à pousser. Fertiliser et pailler Une fois que l’oignon a poussé, fertilisez-le avec un engrais équilibré. Paillez également l’oignon pour garder le sol humide.
Où planter des oignons
Il existe de nombreux endroits différents pour planter des oignons. Une option consiste à planter des oignons en plein soleil. Une autre option consiste à planter des oignons dans un endroit partiellement ensoleillé. Une autre option consiste à planter des oignons dans une zone qui reçoit beaucoup d’humidité.
Comment planter des oignons
- Choisissez un endroit ensoleillé où le sol est semi-sec.
- Achetez un ensemble de plants d’oignons dans une jardinerie ou une pépinière.
- Préparez le sol en mélangeant de la matière organique puis en ajoutant de l’eau.
- Plantez les plants d’oignon à 1/2 pouce de profondeur et à 2 pouces d’intervalle.
- Arrosez régulièrement les plantes et fertilisez-les avec du compost ou du fumier au besoin.
- Récoltez les oignons lorsqu’ils sont assez gros, généralement à l’automne.
Prendre soin des plants d’oignons
Les plants d’oignon poussent bien en plein soleil ou mi-soleil. Commencez par les planter au début du printemps, lorsque le sol est encore frais. Creusez un trou deux fois plus grand que la motte de l’oignon et remplissez-le de terre fraîche. Assurez-vous que la motte est bien recouverte, puis placez l’oignon dans le trou. SI vous démarrez un oignon à partir d’un bulbe, cassez simplement le bulbe en morceaux et plantez-les directement dans le sol. Arrosez bien l’oignon et fertilisez-le quelques fois par an avec un engrais équilibré. Gardez le sol uniformément humide, mais ne les arrosez pas au point que les racines commencent à pourrir. Lorsque les feuilles de la plante d’oignon commencent à jaunir et à tomber, il est temps de récolter l’oignon. Ne cueillez pas les bulbes d’oignon avant que les feuilles ne soient complètement tombées. Si vous cultivez des oignons à partir de graines, commencez-les à l’intérieur quatre à six semaines avant le dernier gel. Plantez les graines à environ 1/4″ de profondeur et arrosez-les bien. Lorsque les semis ont atteint une hauteur de quatre à six pouces, éclaircissez-les à trois ou quatre plantes par pot. Placez les pots dans un endroit ensoleillé et arrosez-les régulièrement. Lorsque les plantes ont atteint une hauteur de quatre à six pouces, transplantez-les à leur emplacement permanent. arrosez-les bien et fertilisez-les avec un engrais équilibré.
Conclusion
La plantation d’oignons est facile et peut se faire à partir du sol, dans un lit de jardin ou dans des conteneurs. Le meilleur moment pour planter des oignons est au début du printemps, lorsque les températures du sol sont chaudes mais pas trop chaudes. Les bulbes peuvent être plantés à 1 pouce de profondeur et à 12 pouces de distance. Arrosez bien les oignons et fertilisez-les avec un engrais organique équilibré une fois par mois pendant la saison de croissance. Une fois que les oignons ont poussé, éclaircissez-les à 12 pouces d’intervalle. Récoltez les oignons lorsqu’ils ont à peu près la taille d’une balle de tennis.