Comment rappeler un e-mail dans Outlook
Si vous devez rappeler un e-mail que vous avez envoyé ou reçu dans Outlook, vous pouvez le faire de différentes manières. Une façon consiste à utiliser la fonction “Rechercher” dans Outlook. Pour cela, ouvrez l’email que vous souhaitez rappeler puis cliquez sur le bouton “Rechercher” situé dans la barre d’outils. Une autre façon de rappeler un e-mail consiste à utiliser la fonction “Liste de contacts” d’Outlook. Pour ce faire, ouvrez la fenêtre “Liste de contacts” puis sélectionnez l’e-mail que vous souhaitez rappeler. Enfin, vous pouvez également utiliser la fonction “Rechercher” dans la fenêtre “Message”. Pour cela, ouvrez la fenêtre “Message” puis tapez les mots
Contents
Vidéo Outils // Cediv Travel // Marion // Rappeler ou remplacer un mail dans Outlook
Pourquoi vous pourriez avoir besoin de rappeler un e-mail dans Outlook
Certaines personnes peuvent avoir besoin de rappeler un e-mail dans Outlook pour diverses raisons. Par exemple, un employé peut avoir besoin de se souvenir d’un e-mail qu’il a reçu de son patron. Une autre personne peut avoir besoin de se souvenir d’un e-mail qu’elle a reçu d’un ami. Rappeler un e-mail dans Outlook est facile. Ouvrez simplement l’e-mail que vous souhaitez rappeler et utilisez la souris pour sélectionner le texte dont vous souhaitez vous souvenir. Ensuite, faites un clic droit sur le texte et choisissez “Rappeler”. Outlook affichera une boîte de dialogue vous demandant de mémoriser le texte pour une heure ou un emplacement spécifique. Vous pouvez également choisir de mémoriser le texte de façon permanente.
Comment rappeler un e-mail dans Outlook
Première étape : Localisez l’e-mail que vous souhaitez rappeler et ouvrez-le. Deuxième étape : Cliquez sur l’en-tête du message (la colonne de texte à gauche du corps du message texte) pour ouvrir l’en-tête du message. Troisième étape : recherchez le lien hypertexte “Rappeler cet e-mail”. Si le lien hypertexte n’est pas présent, l’e-mail n’a pas été envoyé depuis votre compte Outlook et vous ne pourrez pas le rappeler. Quatrième étape : Cliquez sur l’hyperlien “Rappeler cet e-mail” pour ouvrir une boîte de dialogue qui vous permettra de sélectionner une date et une heure pour rouvrir l’e-mail. Cinquième étape : cliquez sur “Rappeler cet e-mail” pour rappeler l’e-mail.
Que se passe-t-il lorsque vous rappelez un e-mail dans Outlook
Rappeler un e-mail dans Outlook revient à rappeler n’importe quelle autre information. Vous fermez simplement les yeux et imaginez l’e-mail dans votre tête. Plus vous vous souviendrez de détails, plus il sera facile de rappeler l’e-mail. Si vous essayez de vous souvenir d’une ligne spécifique d’un e-mail, vous pouvez la paraphraser ou essayer de vous souvenir du contexte de l’e-mail. Par exemple, si vous essayez de vous souvenir d’un e-mail que vous avez reçu de votre patron, vous pourriez penser au contexte de la conversation et à ce qui a été dit avant ou après la ligne dont vous essayez de vous souvenir. Si vous rencontrez des difficultés pour vous souvenir d’un e-mail, essayez de vous détendre et de vous concentrer sur les détails de l’e-mail. Une fois que vous avez une bonne image dans votre tête, vous pouvez commencer à travailler sur le rappel de lignes spécifiques.
Que faire si votre rappel de courrier électronique échoue dans Outlook
Si votre rappel d’e-mail échoue dans Outlook, il est probable que l’un des événements suivants se produise : 1) Un ou plusieurs de vos e-mails ont été supprimés par accident. 2) Un ou plusieurs de vos e-mails sont bloqués par votre système de messagerie d’entreprise. 3) Un ou plusieurs de vos e-mails ont été envoyés à une mauvaise adresse e-mail. 4) Un ou plusieurs de vos e-mails ont été envoyés à un filtre anti-spam. 5) Un ou plusieurs de vos e-mails ont été envoyés à une adresse e-mail inexistante. Si un ou plusieurs de vos e-mails ont été supprimés par accident, vous pouvez essayer de les récupérer en suivant ces étapes : 1) Dans Outlook, ouvrez l’e-mail que vous souhaitez récupérer. 2) Dans la barre de menus, cliquez sur Fichier puis sélectionnez Ouvrir. 3) Dans la boîte de dialogue Ouvrir, cliquez sur le dossier à partir duquel l’e-mail a été envoyé. 4) Localisez l’e-mail et cliquez dessus. Si l’e-mail est bloqué par votre système de messagerie d’entreprise, vous pouvez essayer de le débloquer en suivant ces étapes : 1) Dans Outlook, ouvrez l’e-mail que vous souhaitez récupérer. 2) Dans la barre de menus, cliquez sur Fichier, puis sélectionnez Débloquer. 3) Dans la boîte de dialogue Débloquer, entrez votre mot de passe, puis cliquez sur OK. 4) Localisez l’e-mail et cliquez dessus. Si l’e-mail a été envoyé à une mauvaise adresse e-mail, vous
Conseils pour éviter d’avoir à rappeler un e-mail dans Outlook
Si vous devez rappeler un e-mail que vous avez envoyé dans Outlook, vous pouvez faire certaines choses pour éviter cela à l’avenir.
- Assurez-vous d’enregistrer votre e-mail dans un emplacement pratique. Si vous le pouvez, il est toujours recommandé d’enregistrer votre e-mail dans un emplacement facilement accessible, tel que le bureau de votre ordinateur. De cette façon, si vous avez besoin de rappeler l’e-mail plus tard, vous l’aurez à portée de main.
- Utilisez des mots clés courants. Si vous le pouvez, essayez d’utiliser des mots-clés communs dans votre e-mail afin de pouvoir vous en souvenir plus facilement. Cela vous évitera d’avoir à chercher dans vos archives d’e-mails pour trouver cet e-mail spécifique.
- Utilisez différents formats de fichiers. Si vous envoyez beaucoup d’e-mails, il est judicieux d’utiliser différents formats de fichiers afin de ne pas avoir à rappeler autant d’e-mails. Par exemple, vous pouvez envoyer des e-mails au format PDF si vous voulez vous assurer que vos e-mails sont faciles à lire et à mémoriser.
- Utilisez des signatures personnalisées. Si vous utilisez généralement une signature personnalisée dans vos e-mails, assurez-vous de l’enregistrer dans un emplacement facile d’accès. De cette façon, vous pourrez rappeler votre signature et l’utiliser dans de futurs e-mails sans avoir à la rechercher.
- Utilisez les fonctions de recherche. Si vous connaissez le nom de la personne à qui vous avez envoyé l’e-mail
Conclusion
Si jamais vous oubliez comment vous avez envoyé un e-mail ou si vous avez besoin de retrouver un ancien e-mail, Outlook peut vous aider. Outlook dispose d’une fonction de recherche qui vous permet de rechercher dans l’ensemble de votre historique de messagerie.