Comment savoir si un oeuf est mauvais
Les œufs peuvent être une excellente source de protéines, mais s’ils ne sont pas frais, ils peuvent être dangereux. Voici comment savoir si un œuf est mauvais :
Contents
Comment savoir si un oeuf est frais
Cherchez des fissures dans la coque
Si l’œuf est fêlé, il n’est pas sécuritaire de le manger. Les œufs fêlés ou contenant des bulles d’air ne sont pas propres à la consommation humaine.
Vérifiez la date d’expiration
La date de péremption doit être estampillée sur la boîte d’œufs ou sur l’œuf lui-même. Les œufs périmés ne doivent pas être consommés.
Si ça sent mauvais, c’est probablement
Si l’œuf sent mauvais, il est probablement gâté et ne doit pas être mangé. Cela est dû aux niveaux élevés de sulfure d’hydrogène de l’œuf, un gaz qui est produit lorsque les œufs se gâtent.
Secouez-le
La meilleure façon de savoir si un œuf est mauvais est de le secouer. Si la coquille se sépare de l’œuf et tombe au sol, c’est mauvais. Si l’œuf reste ensemble, c’est bon. S’il y a du matériel vert ou brun à l’intérieur de l’œuf, c’est mauvais.
Tenez-le à la lumière
Si l’œuf est vert ou bleu, il est toujours bon à manger. Si l’œuf est brun ou sans jaune, il est mauvais à manger.
Conclusion
Si vous ne savez pas si un œuf est mauvais, vous pouvez le placer dans un bol d’eau froide et vérifier s’il coule. Si c’est le cas, l’œuf est mauvais et ne doit pas être mangé. Si l’œuf flotte, il est toujours sûr de manger.