Comment se débarrasser des boutons en 24 heures

Comment se débarrasser des boutons en 24 heures

Si vous cherchez un moyen rapide et facile de vous débarrasser des boutons, lisez la suite ! Dans cet article, nous vous apprendrons comment vous débarrasser des boutons en seulement 24 heures en utilisant un processus simple, étape par étape.

Contents

Comment se débarrasser de l’acné (bouton) et des points noirs sur le visage

Identifier le type de bouton

Il existe trois types de boutons : les points blancs, les points noirs et les nodules. Les points blancs sont le type de bouton le plus courant et sont remplis de sébum et de bactéries. Pour vous en débarrasser, vous devez vous laver le visage avec un savon doux et de l’eau, puis utiliser une crème ou un gel comédon pour sécher la zone. Les points noirs sont également remplis de sébum et de bactéries, mais ils sont plus foncés que les points blancs. Pour vous en débarrasser, vous devez vous laver le visage avec un savon doux et de l’eau, puis utiliser une crème ou une pâte anti-comédons pour sécher la zone. Les nodules sont le troisième type de bouton, et ils sont les plus difficiles à éliminer. Ils sont remplis de pus et peuvent être rouges, noirs ou jaunes. Pour vous en débarrasser, vous devez consulter un médecin.

Rassemblez les ingrédients nécessaires

  1. Eau chaude
  2. Alcool
  3. Peroxyde de benzoyle
  4. Acide salicylique
  5. Glycérine
  6. Charbon actif
  7. Huile d’arbre à thé
  8. Hamamélis
  9. Vitamine C 10. Camomille 11. Lavande 12. Vinaigre de cidre 13. Aloe vera 14. Eucalyptus 15. Origan 16. Gingembre
  10. Remplissez une baignoire ou un évier d’eau tiède et ajoutez environ un bouchon d’alcool.
  11. Ajouter une petite noisette de peroxyde de benzoyle à l’eau et remuer jusqu’à dissolution.
  12. Appliquez la solution sur vos boutons à l’aide d’un coton ou d’un gant de toilette.
  13. Laissez les boutons tremper pendant quelques minutes, puis rincez-les à l’eau tiède.
  14. Appliquez une couche d’acide salicylique sur les boutons, à l’aide de vos doigts ou d’un pinceau.
  15. Laissez sécher les boutons pendant quelques minutes, puis frottez-les délicatement avec un coton imbibé de glycérine ou une brosse.
  16. Appliquez une fine couche de charbon actif au centre de chaque bouton, à l’aide de vos doigts ou d’un pinceau.
  17. Laissez le charbon de bois agir pendant quelques minutes, puis rincez les boutons à l’eau tiède.
  18. Appliquez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé sur les boutons

Nettoyez votre visage

La première étape consiste à nettoyer votre visage. Vous devez vous laver le visage avec un savon doux et de l’eau tiède. Utilisez un mouvement circulaire, circulaire ou tapotant pour nettoyer votre visage. Vous pouvez également utiliser un vaporisateur facial. Si vous avez de l’acné, vous devez utiliser une crème ou un gel au peroxyde de benzoyle avant de vous laver le visage. Appliquez une huile légère L’étape suivante consiste à appliquer une huile légère sur votre visage. Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile légère, mais vous devez en choisir une qui ne soit pas comédogène. Vous pouvez utiliser de l’huile de jojoba, de l’huile d’olive ou de l’huile de tournesol. Appliquez un sérum Après avoir appliqué l’huile légère, vous devez appliquer un sérum. Vous pouvez utiliser un sérum non comédogène, comme un sérum de Drunk Elephant. Vous pouvez également utiliser un sérum conçu pour réduire l’apparence des pores, comme un sérum de BECCA. Appliquez un apprêt Après avoir appliqué le sérum, vous devez appliquer un apprêt. Vous pouvez utiliser un apprêt non comédogène, comme un apprêt d’Urban Decay. Vous pouvez également utiliser un apprêt conçu pour réduire l’apparence des pores, comme un apprêt de BECCA. Appliquer un fard à paupières Après avoir appliqué l’apprêt, vous devez appliquer un fard à paupières. Vous pouvez utiliser n’importe quel fard à paupières, mais vous devez en choisir un qui est venu

Appliquer le traitement

  1. Recherchez un traitement contre les boutons adapté à votre type de peau. De nombreux produits sur le marché sont conçus pour être utilisés en conjonction avec d’autres traitements, tels que les peelings, les lasers ou les médicaments. Souvent, un traitement à un seul bouton peut être efficace.
  2. Nettoyez votre visage avant le traitement. Les boutons sont souvent causés par des bactéries, qui peuvent être éradiquées par un nettoyant doux.
  3. Exfoliez votre peau. Des boutons peuvent se former si votre peau est bouchée et congestionnée. Utilisez un gommage anti-acné ou un nettoyant doux pour le visage pour nettoyer et éliminer les cellules mortes de la peau.
  4. Appliquer le traitement. Appliquez le traitement Pimple directement sur le bouton. De nombreux produits sont disponibles sous diverses formes, notamment des crèmes, des gels et des lotions. Suivez les instructions du produit pour trouver la meilleure façon de l’appliquer.
  5. Couvrez le bouton avec un pansement, un pansement adhésif ou une pellicule. Appliquez un pansement sur le bouton pendant au moins six heures et jusqu’à douze heures si le bouton est gros.
  6. Lavez-vous soigneusement le visage et les mains après le traitement.
  7. Répétez les étapes 1 à 5 si nécessaire.
  8. Si le bouton ne s’améliore pas après deux à quatre applications du traitement contre les boutons, consultez un médecin.
  9. Réduisez le stress et gardez votre peau propre et sèche pour aider à prévenir

Faites suivre d’une crème hydratante

Si vous cherchez à vous débarrasser rapidement des boutons, vous pouvez essayer les stratégies suivantes :

  1. Nettoyez les pores. Les boutons se produisent lorsque la saleté et l’huile s’accumulent dans les pores. Pour nettoyer les pores, vous pouvez utiliser une bande de pores ou un gommage pour le visage.
  2. Nettoyez la peau. Pour nettoyer la peau, vous pouvez utiliser un extracteur de comédons, un nettoyant au peroxyde de benzoyle ou une crème topique à l’acide salicylique.
  3. Guérir le bouton. Si le bouton est blanc, il est probablement causé par le sébum. Pour y remédier, vous pouvez utiliser un antibiotique topique ou un réducteur de sébum topique.
  4. Réduire l’inflammation. Si le bouton est rouge et enflé, il est probablement causé par une inflammation. Pour réduire l’inflammation, vous pouvez utiliser une crème anti-inflammatoire topique ou un sac de glace.
  5. Retirez le bouton. Si le bouton n’est pas amovible avec les méthodes ci-dessus, vous pouvez essayer un traitement topique contenant un corticostéroïde.

Conclusion

Si vous cherchez à vous débarrasser des boutons en moins de 24 heures, alors vous avez de la chance ! Il existe différentes méthodes qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif, et chacune a ses propres avantages et inconvénients. En fin de compte, la méthode que vous choisirez dépendra de votre type de peau et de vos préférences. Cependant, toutes ces méthodes sont relativement faciles à suivre et laisseront votre peau claire et éclatante.

Also Check  Pure Vedas

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *