Qu’est-ce que l’usurpation de téléphone et comment puis-je m’en protéger ?
Si vous êtes comme la plupart des gens, vous utilisez votre téléphone pour rester en contact avec vos amis et votre famille. Et si quelqu’un voulait utiliser votre téléphone contre vous ? C’est ce qu’est l’usurpation d’identité téléphonique, et c’est quelque chose dont vous devez être conscient si vous voulez protéger vos informations personnelles. Voici ce que vous devez savoir sur l’usurpation d’identité téléphonique et comment vous en protéger.
Contents
🐱💻 Spoofing, usurpation d'identité une arnaque bancaire d'un nouveau genre.
Qu’est-ce que l’usurpation de téléphone ?
L’usurpation de téléphone consiste à utiliser un faux numéro de téléphone pour passer des appels ou envoyer des messages. Cela peut être fait de manière délibérée ou accidentelle. Légalement, l’usurpation de téléphone n’est autorisée que dans quelques cas limités. Par exemple, lorsque vous essayez de faire une blague à quelqu’un ou lorsque vous essayez de tester un nouveau numéro de téléphone. Il existe plusieurs façons de vous protéger contre l’usurpation d’identité :
- Utilisez un numéro de téléphone sécurisé.
- Utilisez un numéro de téléphone qui n’est pas facilement traçable.
- Utilisez un numéro de téléphone qui n’est pas associé à vous ou à votre entreprise.
- Utilisez un numéro de téléphone qui n’est pas votre numéro de téléphone principal.
- Utilisez un numéro de téléphone qui n’est pas votre numéro de téléphone professionnel.
- Utilisez un numéro de téléphone qui n’est pas votre numéro de téléphone personnel.
- Utilisez un numéro de téléphone qui n’est pas votre numéro de téléphone personnel.
- Utilisez un numéro de téléphone qui n’est pas votre numéro de téléphone cellulaire.
- Utilisez un numéro de téléphone qui n’est pas votre numéro de téléphone au travail. 10. Utilisez un numéro de téléphone qui n’est pas votre numéro de téléphone à la maison.
Comment l’usurpation d’identité téléphonique peut-elle être utilisée pour commettre une fraude ?
L’usurpation de téléphone consiste à utiliser un faux numéro de téléphone pour passer de faux appels ou envoyer de faux messages à des victimes sans méfiance. Cela peut être utilisé pour commettre une fraude, escroquer des personnes ou simplement les harceler. Il existe plusieurs façons de vous protéger contre l’usurpation d’identité :
- Utilisez un numéro de téléphone sécurisé. Si vous n’utilisez que des numéros sécurisés (tels que ceux qui sont enregistrés auprès de votre compagnie de téléphone ou ceux qui sont filtrés par un service de prévention de la fraude), il est beaucoup plus difficile pour quelqu’un d’usurper votre numéro de téléphone et de passer des appels ou de vous envoyer des messages.
- Utilisez un téléphone avec graveur. Si vous ne voulez pas que quiconque puisse suivre ou tracer les appels ou les messages que vous passez ou recevez en utilisant votre vrai numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un téléphone avec graveur. Il s’agit d’un faux téléphone que vous n’utilisez que pour passer des appels ou envoyer des messages, et vous ne le donnez jamais à personne.
- Utilisez un code PIN. Si vous souhaitez passer des appels ou envoyer des messages sans donner votre vrai numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un code PIN. Cela signifie que vous devez entrer votre code PIN avant de pouvoir passer un appel ou envoyer un message. Cela empêche quiconque de passer des appels ou d’envoyer des messages en utilisant votre numéro sans votre permission.
- Utilisez un réseau privé virtuel (VPN). Un VPN connecte votre ordinateur à un réseau privé, tel qu’un réseau sur votre lieu de travail. Cela vous permet d’accéder à Internet en utilisant une adresse IP privée
Comment puis-je savoir si un appel est usurpé ?
L’usurpation de téléphone, c’est quand quelqu’un se fait passer pour quelqu’un d’autre au téléphone. Cela peut être fait soit en utilisant un changeur de voix, soit en utilisant un faux numéro de téléphone. Pour vous protéger contre l’usurpation de téléphone, vous pouvez utiliser un service de vérification de numéro. Cela aidera à s’assurer que la personne à l’autre bout du fil est bien celle qu’elle prétend être. De plus, vous pouvez utiliser un logiciel de blocage d’appels pour empêcher les appels indésirables d’arriver sur votre téléphone.
Comment puis-je me protéger contre l’usurpation d’identité ?
L’usurpation d’identité téléphonique consiste à utiliser la technologie pour déguiser sa voix et donner l’impression qu’elle provient d’un autre numéro de téléphone. Cela peut être fait en utilisant une application de changement de voix, un faux numéro ou en faisant croire au téléphone qu’il parle à un autre numéro de téléphone. Il existe plusieurs façons de se protéger contre l’usurpation de téléphone. La première consiste à utiliser une application de changement de voix pour changer votre voix. Cela rendra plus difficile pour quelqu’un de déguiser sa voix. Une autre façon de vous protéger est d’utiliser un faux numéro. Cela rendra plus difficile pour quelqu’un de faire croire à votre téléphone qu’il parle à un numéro différent. Enfin, assurez-vous de toujours être prudent lorsque vous répondez aux appels. Ne laissez personne vous parler de quoi que ce soit. Demandez toujours une vérification avant de donner des informations.
Que dois-je faire si je pense être usurpé ?
Si vous pensez être victime d’une usurpation d’identité, la première chose à faire est d’essayer de déterminer la source de l’usurpation d’identité. Si vous pouvez déterminer la source de l’usurpation d’identité, vous pouvez alors essayer de vous en protéger. Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour vous protéger contre l’usurpation de téléphone.
Conclusion
Si jamais on vous demande de fournir votre numéro de téléphone ou d’autres informations personnelles, assurez-vous de vérifier les informations avant de les fournir. Cela signifie vérifier si le numéro est bien le vôtre en recherchant vos coordonnées dans une base de données publique. Si vous soupçonnez que votre numéro a été usurpé, utilisez une application de sécurité pour vérifier votre numéro et vos coordonnées par rapport aux numéros frauduleux connus. Et enfin, soyez toujours prudent lorsque vous donnez des informations personnelles en ligne ou par téléphone.