8 façons naturelles d’éloigner les moustiques

8 façons naturelles d’éloigner les moustiques

Les moustiques sont de petites créatures embêtantes, mais avec un peu d’effort, vous pouvez les tenir à distance. Voici huit façons naturelles d’éloigner les moustiques : 1. Gardez votre espace extérieur propre. L’endroit préféré des moustiques pour se rassembler est autour des surfaces sales, alors gardez votre jardin propre et exempt de déchets et de débris. 2. Évitez de porter du parfum et d’autres parfums que les moustiques adorent. Les moustiques sont attirés par les odeurs humaines, évitez donc de porter du parfum, de l’eau de Cologne ou d’autres produits aromatiques à l’extérieur. 3. Couvrez-vous. À l’extérieur, portez des chemises et des pantalons à manches longues et un insectifuge. Les moustiques n’aiment pas l’odeur du DEET.

Comment éloigner les moustiques ?

Gardez votre jardin propre Débarrassez-vous de l’eau stagnante Plantez des plantes anti-moustiques Utilisez des pièges à moustiques Utilisez des moustiquaires Portez des vêtements clairs et de couleur Utilisez un insectifuge

  1. Gardez votre jardin propre. Les moustiques aiment pondre leurs œufs dans les endroits sales. Assurez-vous de tondre régulièrement votre pelouse, d’essuyer vos gouttières et de nettoyer tout lait ou fruit renversé.
  2. Débarrassez-vous de l’eau stagnante. Les moustiques aiment pondre leurs œufs dans de l’eau en mouvement constant. Si possible, débarrassez-vous de toute eau stagnante dans votre jardin. Assurez-vous également de nettoyer tous les systèmes de drainage de votre jardin.
  3. Plantez des plantes anti-moustiques. Les moustiques sont attirés par les plantes qui dégagent une odeur. planter des plantes anti-moustiques dans votre jardin peut aider à dissuader les insectes.
  4. Portez un insectifuge. Les moustiques sont attirés par l’odeur des personnes et des autres animaux. Si vous voulez les éloigner, vaporisez-vous d’un insectifuge avant de sortir.
  5. Rendez votre maison plus résistante aux moustiques. Assurez-vous que vos portes et fenêtres sont bien fermées la nuit et retirez toutes les sources d’eau dans lesquelles les moustiques peuvent pondre.
  6. Utilisez des bougies et des lampes. Les moustiques sont attirés par la lumière. Si vous voulez les éloigner, utilisez des bougies ou des lampes sans ampoule.
  7. Protégez vos enfants. Si vos enfants jouent à l’extérieur, assurez-vous qu’ils portent des pantalons longs et une chemise à manches longues. Assurez-vous également qu’ils utilisent un insectifuge et qu’ils portent une moustiquaire.
  8. Évitez de rester dans l’eau

Conclusion

Les moustiques peuvent être une nuisance, mais ils peuvent aussi causer des maladies. Il existe de nombreuses façons naturelles d’éloigner les moustiques. Certains d’entre eux incluent l’utilisation de produits contenant du DEET, l’utilisation d’une moustiquaire et le fait de rester à l’intérieur pendant la journée.

Also Check  Buenos Buenas

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *