Comment collecter et stocker le sperme pour une utilisation future

Comment collecter et stocker le sperme pour une utilisation future

le sperme est une denrée précieuse. Si vous envisagez d’utiliser du sperme à l’avenir, il est maintenant temps de commencer à le collecter. Il existe de nombreuses façons de collecter le sperme et de le stocker. La chose la plus importante est de s’assurer que votre sperme est en bonne santé.

Contents

SOLUTIONS POUR TOMBER ENCEINTE: SI VOUS FAITES CECI IMMEDIATEMENT VOUS VERREZ!!!

Pourquoi vous pourriez vouloir stocker du sperme

Les deux principales raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir stocker du sperme sont si vous voulez avoir un enfant à l’avenir ou si vous avez une condition médicale qui peut rendre la conception difficile. Si vous voulez avoir un enfant à l’avenir, vous voudrez peut-être stocker du sperme parce que vous ne pourrez peut-être pas avoir d’enfant maintenant ou que vous ne pourrez peut-être pas avoir d’enfant à l’avenir en raison de conditions médicales. Par exemple, vous pourriez avoir une condition médicale qui rend difficile la production de sperme. Si vous avez une condition médicale qui peut rendre difficile la conception, vous voudrez peut-être stocker du sperme parce que vous ne pourrez peut-être pas avoir d’enfants à l’avenir en raison de conditions médicales, mais vous pourrez peut-être avoir des enfants à l’avenir grâce à une assistance médicale. la reproduction. La procréation assistée, c’est quand un médecin aide une femme à avoir un bébé en utilisant le sperme d’un autre homme. Dans certains cas, le médecin peut utiliser le sperme de la partenaire de l’homme ou d’un donneur qui n’est pas la partenaire de l’homme.

Also Check  Police Phone Name

Quand prélever du sperme

Idéalement, le sperme doit être prélevé le plus tôt possible après l’éjaculation. Cependant, s’il existe des circonstances atténuantes (comme une urgence médicale), le sperme peut être prélevé jusqu’à 72 heures après l’éjaculation. Le sperme doit être recueilli dans un récipient stérile et conservé à une température d’environ 68 degrés Fahrenheit. Idéalement, le sperme doit être congelé pour une utilisation future, mais il peut également être stocké dans de l’azote liquide. Comment prélever du sperme Il existe différentes manières de prélever du sperme. La méthode la plus courante consiste à utiliser un kit de collecte de sperme. Ce kit comprend généralement un tube pour recueillir le sperme et un récipient pour le stocker. Une autre méthode consiste à utiliser une paille de masturbation. Il s’agit d’un tube qui est inséré dans le pénis puis inséré dans le vagin. Le sperme est ensuite transféré de la paillette au récipient. Une fois le sperme recueilli, il doit être analysé pour déterminer la santé et la fertilité de l’échantillon.

Comment collecter du sperme

Étape 1 : Choisissez le bon moment Le moment que vous choisirez pour recueillir le sperme dépendra d’un certain nombre de facteurs, notamment la période du mois et votre cycle menstruel. Idéalement, vous devriez collecter le sperme au milieu de la journée, lorsque votre corps est au plus bas de sa fertilité. Étape 2 : La propreté est la clé Avant de commencer à recueillir du sperme, assurez-vous que vous êtes propre. Essuyez-vous avec un chiffon humide, puis utilisez un savon doux pour vous laver les mains. Assurez-vous que la zone où vous collectez le sperme est propre et exempte d’huiles, de lotions ou de crèmes. Étape 3 : Protégez votre dispositif de prélèvement Vous aurez besoin d’un dispositif de prélèvement pour recueillir le sperme. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de récipient dont vous disposez, mais un bocal en verre ou un gobelet en plastique sont de bonnes options. Il est important de garder le récipient propre et exempt d’huiles, de lotions ou de crèmes. Étape 4 : Réchauffez le sperme Vous devrez réchauffer le sperme avant de le prélever. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un coussin chauffant ou une bouillotte. Assurez-vous que le sperme est chaud avant de commencer à le recueillir. Étape 5 : Recueillir le sperme Il existe plusieurs façons de recueillir le sperme. Vous pouvez utiliser une seringue, un compte-gouttes ou un collecteur de sperme. Pour utiliser une seringue, vous devrez la stériliser en la faisant bouillir pendant cinq minutes.

Also Check  My Favorite Images

Comment conserver le sperme

  1. Recueillez votre sperme dans un récipient stérile.
  2. Placez votre sperme dans un endroit frais et sombre où il sera à une température confortable.
  3. Une fois par mois, vous devriez vérifier votre sperme pour vous assurer qu’il est toujours viable. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez soit le congeler, soit essayer de le décongeler et de l’utiliser.
  4. Si vous souhaitez conserver votre sperme plus longtemps, vous pouvez le congeler ou le conserver dans des conditions aseptiques au réfrigérateur.

Risques liés à la conservation du sperme

Les risques potentiels associés au stockage du sperme sont rares. Cependant, ils incluent des dommages potentiels aux spermatozoïdes eux-mêmes, une fuite du sperme stocké et une infection. Afin de minimiser ces risques, il est important de suivre les procédures standard de stockage du sperme, y compris l’utilisation d’un environnement propre et sec, le stockage du sperme dans un endroit frais et sec et l’utilisation de mesures de contrôle de la qualité, telles que des tests de viabilité et de mobilité des spermatozoïdes.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons de collecter et de stocker du sperme pour une utilisation future. Certaines personnes préfèrent congeler leur sperme. D’autres recueillent leur sperme dans un récipient avec un indicateur d’activité de la motilité des spermatozoïdes pour suivre sa progression. Certaines personnes choisissent d’utiliser un service de banque de sperme. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous de suivre les instructions fournies par votre clinique de fertilité ou votre banque de sperme.

Also Check  Comment mesurer sa taille de bague à la maison

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *