Comment déboucher une oreille bouchée en cinq minutes ou moins
Si vous avez une oreille bouchée, vous savez à quel point il peut être frustrant d’essayer de la nettoyer vous-même. Voici cinq étapes faciles pour déboucher votre oreille en quelques minutes : 1. Mettez quelques gouttes d’huile ou de dissolvant pour cérumen dans votre oreille. 2. Swish le liquide autour de votre oreille pendant quelques minutes. 3. Mettez un piston dans l’oreille et poussez et tirez le piston jusqu’à ce que le bouchon soit dégagé. 4. Versez une casserole d’eau bouillante dans une tasse et versez-la dans votre oreille. 5. Mettez un chiffon froid sur votre oreille et maintenez-le pendant quelques minutes.
Contents
Comment déboucher les oreilles naturellement ?
Comment déboucher une oreille bouchée
Il existe plusieurs façons de déboucher une oreille bouchée. La façon la plus courante de déboucher une oreille bouchée consiste à utiliser un coton-tige et de l’eau. Pour ce faire, placez le coton-tige dans l’oreille et mouillez-le. Ensuite, utilisez vos doigts pour enfoncer le coton-tige dans le conduit auditif. Enfin, utilisez de l’eau pour rincer le coton-tige et le conduit auditif. Une autre façon de déboucher une oreille bouchée consiste à utiliser un aspirateur. Pour ce faire, placez l’embout de l’aspirateur dans l’oreille bouchée et allumez-le. Ensuite, utilisez vos doigts pour pousser l’aspirateur dans le conduit auditif. Enfin, utilisez l’aspirateur pour rincer le conduit auditif. Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, vous devrez peut-être consulter un médecin.
Remèdes pour oreille bouchée
Si vous avez une oreille bouchée, la première étape consiste à essayer de dégager l’obstruction en utilisant les quatre techniques ci-dessous. Si ces techniques ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être consulter un professionnel de la santé pour vous aider à nettoyer le bouchon.
- Avaler Si l’obstruction est dans votre gorge, vous pouvez essayer de l’avaler. Bâillonner et tousser si nécessaire. Si l’obstruction est dans votre oreille, essayez d’incliner la tête et de mettre votre bouche sur l’oreille et de sucer. Si l’obstruction est dans votre nez, essayez de vous moucher.
- Bougies auriculaires Si l’obstruction se trouve dans votre oreille, vous pouvez essayer d’utiliser un dispositif de bougies auriculaires pour dégager l’obstruction.
- Irrigation de l’oreille Si l’obstruction se trouve dans votre oreille, vous pouvez essayer d’utiliser un dispositif d’irrigation de l’oreille pour éliminer l’obstruction.
- Seringue auriculaire Si l’obstruction se trouve dans votre oreille, vous pouvez essayer d’utiliser une seringue auriculaire pour dégager l’obstruction.
- Chirurgie de l’oreille Si l’obstruction se trouve dans votre oreille, vous devrez peut-être consulter un professionnel de la santé pour vous aider à éliminer l’obstruction.
Comment déboucher votre oreille
Il existe plusieurs façons de déboucher votre oreille :
- Utilisez un coton-tige et de l’eau tiède pour nettoyer le conduit auditif. Assurez-vous d’aller profondément dans le conduit auditif pour le nettoyer.
- Utilisez un coton-tige sec pour tapoter plusieurs fois l’intérieur du conduit auditif.
- Utilisez une seringue pour aspirer le cérumen.
- Utilisez une seringue à poire pour mettre une petite quantité d’huile minérale dans le conduit auditif.
- Utilisez un piston pour aspirer le cérumen.
Remèdes maison pour une oreille bouchée
Si vous souffrez d’une oreille bouchée, vous pouvez essayer quelques remèdes maison.
- compresses chaudes. Appliquez une compresse chaude sur l’oreille et la zone environnante. Cela desserre tout matériau qui bloque le conduit auditif.
- Se gargariser. Versez une tasse d’eau tiède et une cuillère à café de sel dans un récipient. Faites tourner l’eau dans votre bouche et crachez-la dans votre oreille. Cela aidera à éliminer tous les débris qui obstruent le conduit auditif.
- Utilisez un coton-tige. Insérez un coton-tige dans l’oreille et tournez-le jusqu’à ce que vous atteigniez l’obstruction. Utilisez vos doigts pour essayer de retirer l’obstruction.
- Utilisez une seringue auriculaire. À la rigueur, vous pouvez utiliser une seringue auriculaire pour dégager l’obstruction. Insérez la seringue dans l’oreille et pompez jusqu’à ce que l’obstruction soit éliminée.
- Utilisez une prothèse auditive. Si vous utilisez une aide auditive, vous devrez peut-être la retirer et utiliser le tube auriculaire pour dégager l’obstruction.
Comment déboucher une oreille bouchée
Si vous avez une oreille bouchée, vous pouvez faire certaines choses pour éliminer l’obstruction. Si l’oreille bouchée est causée par de la cire, du cérumen ou des débris, vous devrez retirer l’obstruction en utilisant l’une des méthodes ci-dessous. Si l’oreille bouchée est causée par un blocage dans le conduit auditif, vous devrez utiliser l’une des méthodes suivantes pour éliminer l’obstruction : – Se gargariser : Remplissez un bol d’eau et versez-le dans le conduit auditif. Faites tourbillonner l’eau et gargarisez-vous pendant quelques minutes. – Irrigation des oreilles : versez une petite quantité d’eau dans le conduit auditif, puis utilisez une seringue pour insérer l’eau. Assurez-vous de tenir la seringue à la verticale afin que l’eau ne pénètre pas dans votre conduit auditif en biais. Déplacez la seringue dans et hors du conduit auditif plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau élimine l’obstruction. – Seringue auriculaire : Utilisez une seringue auriculaire pour aspirer sur l’obstruction et la retirer. Assurez-vous de tenir la seringue à la verticale pendant que vous retirez l’obstruction.
Conclusion
Si vous souffrez d’une congestion auriculaire, vous pouvez faire certaines choses pour essayer de l’éliminer rapidement. Essayez la méthode suivante en cinq minutes : 1. Mettez quelques gouttes d’huile d’olive dans votre oreille. 2. Swish l’huile d’olive autour de votre oreille avec un coton-tige. 3. Mettez un morceau de coton plié dans votre oreille. 4. Retenez votre souffle et poussez le coton jusqu’au bout de votre oreille. 5. Retenez votre souffle et retirez le coton.