Comment faire du slime sans colle

Comment faire du slime sans colle

Vous détestez devoir utiliser de la colle pour faire du slime ? Eh bien, ne vous inquiétez plus! Ce tutoriel va vous montrer comment faire du slime sans aucune colle.

Contents

Comment faire de la boue

Fournitures dont vous aurez besoin

-Récipient -Colorant alimentaire -Colle d’Elmer -Eau -Seau -Éponge -Pinceau -Petit morceau de bois -Instructions

  1. Remplissez le récipient d’eau et ajoutez le colorant alimentaire. Remuez jusqu’à ce que le colorant alimentaire soit complètement mélangé.
  2. Mettez la colle dans un petit bol et ajoutez suffisamment d’eau pour faire une bouillie.
  3. Coupez un petit morceau de bois pour qu’il rentre dans le seau. Trempez le morceau de bois dans le mélange de colle et d’eau, puis placez-le dans le seau.
  4. Tenez le récipient au-dessus du bois et laissez la boue s’égoutter. Faites cela pendant environ une heure.
  5. Sortez le morceau de bois du seau et laissez sécher le slime.
  6. Peignez le slime avec un pinceau.

Faire du slime sans colle

Il existe différentes manières de fabriquer du slime sans colle. Une façon consiste à utiliser de la fécule de maïs. Mélanger 1 tasse de fécule de maïs avec 1 tasse d’eau et remuer jusqu’à ce que la fécule de maïs soit absorbée. Ajouter plus d’eau si nécessaire. Ajouter 1 cuillère à café de sel, si désiré. Ce slime peut être utilisé pour fabriquer des créatures visqueuses, des boules visqueuses ou même des moisissures visqueuses. Une autre façon de faire du slime sans colle est d’utiliser de la colle sans colle. Pour faire de la colle sans colle, mélangez 1 tasse d’eau avec 1 cuillère à café de glycérine. Remuer jusqu’à ce que la glycérine soit absorbée. Ajouter plus d’eau si nécessaire. Ajouter 1 cuillère à café de sel, si désiré. Ce slime peut être utilisé pour fabriquer des créatures visqueuses, des boules visqueuses ou même des moisissures visqueuses.

Astuces pour faire du slime sans colle

Beaucoup d’enfants adorent faire du slime, mais parfois ils doivent éviter d’utiliser de la colle car elle peut être toxique. Voici quelques astuces pour fabriquer du slime sans colle.

  1. Utilisez un mixeur pour créer les slimes. Cela aidera à éviter tout résidu de colle.
  2. Utilisez de l’eau au lieu de la colle pour créer le slime. Cela aidera à éviter les émanations toxiques.
  3. Utilisez une variété de liquides pour créer le slime. Cela aidera à créer différentes textures et couleurs.
  4. Utilisez une variété d’ingrédients pour créer le slime. Cela aidera à créer différentes saveurs et odeurs.

Substituts possibles à la colle

Il existe de nombreux substituts possibles à la colle, selon le type de colle nécessaire et ce qui est disponible. Certains substituts possibles incluent : -Levure en poudre -Borax -Vinaigre blanc distillé -Colorant alimentaire -Sel casher -Eau . Si vous utilisez de la levure chimique, assurez-vous d’ajouter suffisamment de levure chimique pour rendre le mélange épais et grumeleux; trop de levure chimique rendra le slime trop sec et difficile à travailler. Ensuite, ajoutez de petites quantités de slime dans un récipient ou un bol en plastique. Façonnez le slime dans les formes souhaitées à la main, à l’aide d’une cuillère, de baguettes ou d’un autre objet avec un bord tranchant. Assurez-vous d’ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire à chaque lot de slime, pour lui donner un aspect brillant et coloré. Enfin, ajoutez suffisamment d’eau au mélange pour le rendre humide mais pas trop collant. Tranchez doucement le slime dans les formes souhaitées et profitez-en !

Choses à éviter lors de la fabrication de slime sans colle

Lors de la fabrication de slime sans colle, il y a quelques choses à éviter afin de garder votre mélange de slime aussi sûr que possible.

  1. Évitez d’utiliser des produits chimiques ou des solvants agressifs. Ceux-ci peuvent endommager votre mélange visqueux et potentiellement provoquer un incendie.
  2. Assurez-vous que votre mélange de slime est bien mélangé avant d’ajouter des ingrédients supplémentaires. Un mélange excessif peut rendre le slime grumeleux et difficile à travailler.
  3. Faites attention de ne pas trop toucher le mélange. S’il devient humide, il peut facilement s’enflammer.
  4. Utilisez toujours un extincteur s’il vous arrive d’enflammer votre mélange visqueux.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons de fabriquer du slime sans colle, et la meilleure façon pour vous dépend des ingrédients dont vous disposez. Certaines options incluent l’utilisation de fécule de maïs, d’eau et de borax. Expérimentez pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Also Check  Folsom and Co Review Legit or Scam

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *