Comment la reine Elizabeth II est montée sur le trône

La reine Elizabeth II monta sur le trône à la mort de son père, le roi George VI, le 6 février 1952. Elle devint le premier monarque du Royaume-Uni et la première femme chef d’État au monde. Elle est également le monarque britannique le plus ancien et le chef d’État actuel le plus ancien au monde.

Contents

Les débuts de la reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II monta sur le trône le 6 février 1952 en tant que premier monarque des royaumes du Commonwealth après la Seconde Guerre mondiale. Elle est la plus ancienne monarque régnante de l’histoire du Royaume-Uni et de la Grande-Bretagne et la plus ancienne monarque régnante du monde en 2018. Elizabeth est née à Londres le 21 avril 1926, l’aînée des enfants du duc et de la duchesse d’York (plus tard le roi George VI et la reine Elisabeth). Elizabeth a été éduquée à la maison avec l’aide d’une gouvernante. Elle a commencé à fréquenter l’école à l’âge de cinq ans, mais son éducation a été interrompue par la Seconde Guerre mondiale. En 1939, elle est évacuée vers le Pays de Galles pour échapper à la guerre. Elle a ensuite commencé à fréquenter l’école indépendante Mountbatten dans le sud-est de l’Angleterre. Après deux ans, elle retourne à Londres et poursuit ses études à la Royal Ballet School. En 1947, le père d’Elizabeth est décédé et elle est devenue la deuxième ligne du trône. Elle est devenue reine du Royaume-Uni le 6 février 1952, après que son oncle, Edward VIII, a abdiqué pour épouser la divorcée américaine Wallis Simpson. Elle a épousé le prince Philip, duc d’Édimbourg, le 20 novembre 1947. Le couple a quatre enfants : Charles, prince de Galles, Anne, princesse royale, prince Charles, prince de Galles et princesse Anne. La reine Elizabeth II a remporté de nombreuses distinctions tout au long de son règne, notamment en étant la monarque régnante la plus ancienne de l’histoire du Royaume-Uni et de la Grande-Bretagne, la première femme monarque à célébrer son jubilé de saphir et la monarque la plus ancienne du Royaume-Uni.

Also Check  5 Reasons to Move to the City

La mort du roi George VI

Le 14 février 1952, le roi George VI mourut subitement à Sandringham House, Norfolk. Il n’avait que 68 ans et avait régné pendant près de six décennies. La reine Elizabeth II n’avait alors que 25 ans et était enceinte de son premier enfant. Elle a été informée de la mort du roi par son secrétaire privé, Peter Gillman. Comme la reine Elizabeth était mineure au moment de la mort de son père, la famille royale a décidé de la nommer régente. Cela signifiait qu’elle agirait en tant que chef de l’État tandis que la veuve de son père, la reine Elizabeth, agirait en tant que tutrice. La reine Elizabeth s’est d’abord rendue à Londres pour assister à une réunion du Conseil privé. Là, elle a reçu une adresse, dans laquelle elle a été chargée d’agir dans le meilleur intérêt du pays. Le lendemain, elle s’est rendue à Sandringham pour être avec sa mère et sa sœur. Peu de temps après, elle est informée que le Premier ministre, Winston Churchill, souhaite la voir. La reine Elizabeth s’est rendue à Downing Street, où elle a rencontré Churchill et d’autres membres du gouvernement. Au cours de la réunion, elle a appris qu’elle avait été nommée reine du Royaume-Uni. Le lendemain, Elizabeth a assisté à un service à l’abbaye de Westminster, après quoi elle s’est rendue au palais de Buckingham. Là, elle a reçu une copie de l’instrument d’adhésion, qui a confirmé sa nomination en tant que reine du Royaume-Uni. La reine Elizabeth II a ensuite voyagé

Couronnement de la reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II est montée sur le trône le 6 avril 1952 après la mort de son père, George VI. Elle est devenue le premier monarque du Royaume-Uni et des royaumes du Commonwealth à épouser un homme divorcé. On ne s’attendait pas à ce que la reine hérite du trône, car sa sœur aînée, la princesse Elizabeth, était le choix évident. Cependant, la princesse Elizabeth est décédée en couches deux semaines seulement après son père et la reine a été proclamée héritière du trône. La reine n’a pu monter sur le trône qu’après la mort de son père, car selon la loi britannique, le monarque doit être la fille aînée vivante du monarque régnant. La cérémonie de couronnement a eu lieu le 2 juin 1953 à l’abbaye de Westminster. La Reine est intronisée sur les marches de l’Abbaye après un service religieux. Lors du couronnement, la reine a été investie des insignes du royaume, comprenant la couronne, le sceptre et l’épée. Le serment du couronnement lui a été administré par l’archevêque de Cantorbéry. La reine a ensuite effectué sa première visite officielle, en République d’Irlande, le 7 juin.

Also Check  How To Undo Not Interested On Tiktok

Les premières années du règne de la reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II est montée sur le trône le 6 février 1952, après la mort de son père, le roi George VI. Le processus formel d’élection d’un nouveau monarque au Royaume-Uni est long et compliqué. Après la mort du roi George VI, la reine était automatiquement la suivante sur le trône. Cependant, le premier ministre, Clement Attlee, a décidé que le prochain en ligne devrait être le frère aîné d’Elizabeth, le prince Philip, duc d’Édimbourg. Il y avait deux manières possibles d’élire Elizabeth comme monarque. La première consistait pour le Premier ministre à convoquer des élections générales, ce qui aurait donné au peuple britannique la possibilité de voter pour ou contre Elizabeth en tant que nouvelle reine. L’autre option était qu’Elizabeth devienne reine automatiquement, en tant que prochaine sur le trône. Le premier ministre, Clement Attlee, a décidé de nommer automatiquement Elizabeth comme monarque, ce qui était connu sous le nom de « couronnement ». Cela signifiait qu’Elizabeth est devenue la reine du Royaume-Uni, du Canada, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de l’Afrique du Sud et des autres pays du Commonwealth.

La reine Elizabeth II aujourd’hui

Le 6 février 1952 à 4h30 du matin, Elizabeth Alexandra Mary est née du duc et de la duchesse d’York au St. Mary’s Hospital de Londres. Elle était le premier enfant des futurs roi George VI et reine Elizabeth. Quand Elizabeth n’avait que dix-huit mois, son père est mort et sa mère est devenue reine. Elizabeth a ensuite été couronnée le 2 juin 1953, avec son jeune frère, le duc d’Édimbourg, agissant en tant que régent. En 1958, Elizabeth épousa le prince Philip de Grèce et du Danemark. Ils ont eu deux filles, la princesse Anne en 1960 et la princesse Diana en 1981. En 2002, Elizabeth est devenue le monarque britannique le plus ancien et la première reine d’Europe à atteindre l’âge de 100 ans. Aujourd’hui, la reine Elizabeth II est une figure célèbre autour de la monde. Elle est le chef d’État de 16 pays indépendants, ainsi que le gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre. Elle détient également de nombreux autres titres, notamment Défenseur de la foi, Chef du Commonwealth et Mécène de plus de 500 organisations caritatives. Puisse la reine continuer à régner pendant de nombreuses années !

Also Check  Rectangle Shape Mobile

Conclusion

La reine Elizabeth II est montée sur le trône à la mort de son père, le roi George VI, le 6 avril 1952. Elizabeth n’avait que 25 ans à l’époque et a été propulsée dans le rôle de monarque, devenant la première reine de l’histoire britannique à gouverner par elle-même. Pendant son règne, Elizabeth a travaillé pour maintenir le Commonwealth et perpétuer l’héritage de sa mère, la reine Elizabeth I. Elle a également joué un rôle important dans le développement du Royaume-Uni, tant au niveau national qu’international. Elizabeth II a été un défenseur infatigable de son pays et a travaillé pour que la monarchie reste une partie importante de la culture britannique.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *